Barre d'onglets

Qui suis-je ?


Mais c'est bien vrai ça, t'es qui toi ?

Commençons donc par là où il convient de commencer. Je pourrais vous rebalancer la fameuse chanson de Balavoine qui se présente, il s'appelle Henri. Mais je vais vous éviter ce massacre (non je déconne, je viens de le faire. Subtil, n'est-il pas ?). Allez, j'arrête de vous balader autour du petit pot, j'ai juste un peu d'appréhension à m'introduire à vous (et pas m'introduire en vous, là ça deviendrait glauque, on m'accuserait de plein de choses dégueulasses, et c'est pas ce que je cherche. J'vous jure, je lis juste des livres !). Et bien voilà, à travers cette seconde parenthèse, je vous livre un peu ce pour quoi je suis là, presque face à vous. 

Je suis Lulla, une jeune fille de 19 ans, et je lis des livres. Je veux dire, je vis dans les livres quand je les lis. Un beau matin, je me suis dit que ce serait peut-être sympa de vous rédiger quelques articles qui vous partagent mon ressenti sur ce que je lis, ce que j'en pense. Je ne veux pas vous imposer quoique ce soit, du haut de mon Bac L, je n'ai aucune prétention à vouloir faire ce que j'ai décidé de faire. Aucune qualification,  peut-être pas assez de connaissances. Mais je lis des livres parce que ça me fait du bien, et ce que j'en retire sera peut-être une expérience intéressante pour vous. 

Mon rapport à la lecture est certainement comme beaucoup d'entre vous, un exutoire, un autre monde, et une façon d'élargir le mien. 

(ça, c'est moi devant un livre)


C'est drôle, parce que je n'ai pas d'auteur préféré, pas de genre de prédilection. J'aime me balader  dans les librairies - sur Internet ou en vrai - et m'y faire une sélection de quelques livres basée sur un heureux hasard. Je suis une lectrice qui batifole et qui cherche l'amour dans les rayons. C'est un fabuleux site de rencontres. Je suis rarement déçue, parce que je n'attends rien. Parfois, et c'est comme ça que j'ai eu envie de m'y mettre, j'écoute les personnes qui en parlent en vidéo ou sur des blogs, et rien qu'une petite présentation succincte peut éveiller ma curiosité ; je n'aurais jamais découvert certaines œuvres sans le biais de ces personnes très partageuses. 

J'espère vous apporter un peu de ça, à mon tour. Et à travers vos réactions, peut-être que je découvrirai à mon tour d'autres choses. Cette idée de partage me plaît. 

Alors je vous souhaite ici, dans Les pages cornées, de très agréables découvertes !


Lulla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire